Calendrier :

mai 2010
L Ma Me J V S D
« avr   juil »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives :

Derniers thermes recherchés

Visiteurs en ligne

Catégorie(s) : Magasins

Abelsys s’installe finalement bien à Bruxelles

Souvenez-vous ?
En octobre 2009, j’avais écrit “Apple projette de construire un Apple Store à Bruxelles, mais où ?

Dans cet billet, je citais un article de Trends Tendance du 22 octobre 2009, où il était dit :

Voici quelques mois Abelsys [revendeur de la marque Apple] a par ailleurs voulu ouvrir un grand magasin à Bruxelles, mais Apple le leur a interdit, car désormais la société californienne se réserve les meilleurs emplacements pour ses futurs Apple Store

Quelle ne fut donc pas ma surprise cette semaine de découvrir l’installation d’un magasin d’Abelsys dans le quartier de Merode, rue Braffort.

Malgré les retards pris dans les travaux (des ouvriers étaient encore occupé à travaillé à l’intérieur, et l’ouverture “prochaine” du magasin est toujours annoncée sur le site d’Abelsys pour le mois d’avril), l’ouverture ne devrait plus tarder.

C’est le premier magasin de l’enseigne Abelsys à Bruxelles.

Ils ont déjà quelques 4 autres magasins, à Erpent, Charleroi, Namur, et tout récemment Wavre.

Celui de la rue Braffort sera donc le 5ème magasin de cette enseigne.

Je dois avouer que je ne connais cette enseigne que de nom, mais elle a déjà fait beaucoup parlé d’elle.

En effet, cette enseigne, et surtout les deux hommes d’affaire qui sont à sa tête, ne se laisse pas faire, et le fait généralement savoir.

Dans le passé, elle avait déjà déposé plainte contre Mobistar, les accusant de favoriser leur Mobistar Center par rapport aux Apple Premium Reseller. (Voir article de Lalibre.be).

Elle s’est vu refuser le label APR par Apple pour le magasin de Erpen car celui-ci n’est pas installé dans un endroit de passage suffisant et avait une superficie de 1200m², au lieu des 200m² autorisés par Apple (comme cela était indiqué dans un article de Trends Tendance du 22 octobre 2009).

(via le moteur de recherche de Google, j’ai trouvé une copie de l’article au format PDF ici : http://closing.be/pdf/Trends-Abelsys.pdf)

Comme dit au début de ce billet, toujours selon le même article de Trends Tendance, ils avaient déjà voulu ouvrir un grand magasin Apple à Bruxelles mais Apple le leur avait interdit (Voir Apple projette de construire un Apple Store à Bruxelles, mais où ? )

Et il y a un peu plus d’un mois, on apprenait, toujours par la libre belgique, que ces mêmes hommes d’affaire avaient racheté certains Sony Center pour les transformer, pour certains en Apple Shop tout simplement.

Le Sony Center va même servir de laboratoire, puisqu’il est question de vendre, sous le même toit, du matériel Sony (excepté les ordinateurs) à coté du matériel Apple

J’essayerai de connaitre la date exacte de l’ouverture de ce nouveau magasin Apple à Bruxelles, et y passerai pour vous décrire l’intérieur.

En attendant, voici encore d’autres photos prises de l’extérieur :

Vous ne trouvez pas que ca fait un peu Apple en prison ?


Dans la même rue, il y a un autre revendeur Mac, mais rien à voir avec les ordinateurs Apple. C'est un magasin de vêtements ici.

Un commentaire pour