Calendrier :

mai 2009
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives :

Visiteurs en ligne

Catégorie(s) : iPod

Je n’aime pas les accessoires pour iPod

David (de Compétence Mac) a posté sur le blog de Competence Mac le compte rendu (en audio, s’il vous plait) d’un petit accessoire, le iVoice Pro de macally, à priori fort sympatique, et dont il semble en être très content.

Mais, pour ma part, je dois dire que je n’aime pas trop les accessoires pour iPod. Je vous l’avais déjà dit dans un précédent billet, mais je vais développer un peu l’idée ici.

Qui n’a jamais acheté un accessoire pour iPod, accessoire qui, pour certains, coutent plus cher que l’iPod lui-même. Et le fait de voir sur son emballage qu’il possède même le label “Made for iPod” vous conforte dans votre achat. Et voilà. Au fil du temps qui passe vous avez acheter quelques accessoires fort bien sympathiques et dont vous êtes bien content.

Et puis, du jour au lendemain, sans vous prévenir, votre iPod lâche. Panne sêche. Et le faire réparer vous coute quasi aussi cher que d’acheter un nouveau. De plus, vous vous dites que finalement c’est pas si grâve que cela qu’il soit en panne juste maintenant, quelques jours seulement après avoir sa première année d’existence. Pire encore, vous l’aviez ramené au magasin où vous l’aviez acheté, convaincu qu’il était toujours sous garantie. Ben oui, on n’avait pas arrêté il y a un bon bout de temps de nous dire à la télé et à la radio, pendant tout un temps, que la garantie légale était de 2 ans au minimum et plus 1 an comme auparavant. Et là, on vous dit que non. C’est seulement 1 an. Après le moment de déception, vous vous dites que finalement, l’occasion fait le larron, et vous vous offrez la nouvelle génération d’iPod qui vient juste d’être annoncée en grande pompe. Et vous sortez tout heureux du magasin avec votre nouvel iPod, nouvelle génération, prêt à l’emploi.

Vous rentrez chez vous, vous synchronisez votre iPod à l’aide d’iTunes. Déjà, vous remarquez que votre iPod ne tient pas aussi bien que le précédent dans votre station d’accueil. Aïe. Mais en forçant un peu, il tient. Les bords sont déjà un peu abimés, et griffés, mais bon. Il tient. C’est le principal.

Vous allez ensuite faire un tour en voiture, et là, impossible de profiter du chargeur d’iPod qui se branche sur l’allume cigare. vous ne pouvez plus charger votre iPod dans votre voiture. Aïe Aïe Aïe.

Le soir, au moment de vous couchez, machinalement, vous allez mettre votre iPod dans l’espace qui lui est réservé de votre radio-réveil ou votre chaine hi-fi. Et là, même problème que pour la station d’accueil. Et vous constater en plus que vous avez maintenant des parasites en plus, que vous n’aviez pas avant. Une chaine hi-fi qui vous restitue le son avec de magnifiques craquements et autres parasites. Votre vous souvenez alors des soirées chez vos grands-parents où vous étiez assis près du poste de radio, à entendre les chansons préférées de votre grand-mère. Vous remerciez même Apple de vous rappeler ces souvenirs.

Non, franchement, les accessoires “Made For iPod”, j’essaye de les éviter comme la peste.

Ainsi, plutôt que d’avoir un chargeur allume-cigare avec le connecteur iPod, je vais lui préférer le chargeur avec un connecteur USB. Ca va m’obliger certe à avoir avec moi l’adapteur livré avec l’iPod, mais au moins, je suis sûr qu’il marchera encore plus tard. Et de plus, il pourra servir pour recharger d’autres appareils que l’iPod.

C’est vraiment la raison première pour laquelle j’avais décidé d’ignorer, lors de ma quête pour un micro / enregistreur numérique, tout ce qui était uniquement accessoires pour iPod.

Et vous, vous préferez quoi ? Achetez des accessoires “Made For iPod” ou vous les évitez également comme la peste ?

Pas de commentaires pour